Alentours

Les activités touristiques aux alentours du camping

L’île d’Oléron recèle des trésors tant naturels que culturels.

Lors de votre séjour à Saint Pierre d’Oléron, au camping *** Les Tamaris, vous aurez le loisir de visiter le patrimoine de l’île.

Le Port de la Cotinière où se situe le camping est un haut lieu touristique de l’île d’Oléron. Les visiteurs sont admiratifs du travail des pêcheurs côtiers.

Découvrez les petits villages typiques de l’intérieur !

Visitez le vignoble oléronais qui s’étend sur pas moins de 700 hectares. Vous pourrez y déguster du pineau, du cognac des liqueurs et d’autres vins de pays.

A Saint Denis d’Oléron, au nord de l’île, ne manquez pas de visiter le Phare de Chassiron.

Au Château d’Oléron, la citadelle de Vauban construite en 1630 fait partie des immanquables de l’île. On dit que de nombreuses illustres personnalités hantent les lieux.

Fort Boyard a été commandé par Napoléon, mais ne servit jamais à remplir son rôle de protecteur de l’embouchure de la Gironde. Sa construction  mit près d’un siècle, et le célèbre fort servit finalement de prison et de lieu de divertissement que tout le monde connait.

Autre fort, le Fort Louvois. Il est né de l’esprit de Vauban, et se situe au pied du pont de l’île d’Oléron à Bourcefranc-Le Chapus. Un endroit qui donne lieu à des visites insolites.

Les salines, les parcs à huîtres ou encore le marais aux oiseaux sont des richesses naturelles de l’île d’Oléron. Vous serez émerveillés par la beauté des paysages et de cet environnement préservé.

A la Rochelle, visitez l’un des plus grands aquariums d’Europe. L’aquarium de la Rochelle est un véritable vaisseau de verre abritant 12 000 animaux marins. Cette visite vous apprendra beaucoup sur le milieu marin et son écosystème.

Le Zoo de la Palmyre quant à lui accueille 112 espèces différentes et pas loin de 1600 pensionnaires. Petits et grands seront ravis d’en apprendre davantage sur les animaux du monde entier, lors d’une balade sympathique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme de St Pierre d’Oléron.