Fort Boyard

Situé à mi-chemin entre les îles d’Aix et d’Oléron, Fort-Boyard a été conçu avant tout pour protéger la rade de l’île d’Aix et l’arsenal royal de Rochefort. La portée des canons à l’époque ne permettait alors pas de croiser le tir entre le fort de la rade sur Aix et la batterie des Saumonards sur Oléron. Entre les deux îles se trouve la longe de Boyard. Les hollandais ont cartographié cet endroit « Banjaert » qui se traduit par banc de sable en néerlandais et qui nous donne aujourd’hui le nom de « Boyard ».

Visiter Fort Boyard en vacances

Le Fort Boyard n’étant pas accessible au public, profitez d’un large éventail de croisières en partance de l’île d’Oléron (Port de Saint-Denis d’Oléron ou Boyardville) pour vous rapprocher au plus près de ce majestueux vaisseau de pierre. Au travers des nombreuses balades en merqui vous seront proposées, vous pourrez admirer le phare de Chassiron ou faire escale sur l’île d’Aix.

Vos vacances en camping près de Fort Boyard

Situé dans le département de la Charente-Maritime, vieux de presque 200 ans et classé monument historique depuis 1950, le Fort Boyard est un site touristique incontournable et chargé d’histoire. Pour tous les passionnés du fort, mais aussi pour les inconditionnels de l’émission culte diffusée depuis de longues années, la visite du Fort Boyard représente un détour à effectuer absolument lors de vos vacances en camping sur l’île d’Oléron, comme au camping Les Tamaris 3 étoiles. Disposant de mobil home tout confort et entièrement équipé, cet établissement est idéalement situé à seulement 150m de la plage. Parfait pour se détendre en famille ou entre amis, au bord de l’eau. Et grâce à son espace aquatique, il sera également possible de se détendre au bord des 2 piscines extérieurs du camping.

Que voir à Fort Boyard

Devenu depuis de longues années un symbole de la Charente-Maritime, Fort Boyard se dresse de manière imposante au milieu de la rade de Rochefort. Situé entre Aix et Oléron, cet emblème du département ne peut malheureusement être visité de l’intérieur par le grand public. Il faudra donc se contenter d’admirer de loin les murailles imposantes de ce fort. Soyez rassurés : cette visite de l’extérieur sera tout aussi sensationnelle. En plus de faire le tour du Fort Boyard, plusieurs autres services sont proposés en fonction du type de croisière que vous choisirez. Visitez en plus du Fort Boyard le fleuve de la Charente et l’île d’Aix, passez à proximité de l’île Madame, ou encore sous les ponts de la Seudre et d’Oléron. Profitez de moments inoubliables et admirez un paysage digne de carte de vœux.

Visite du Fort Boyard : les informations à connaître !

Comme vous l’avez compris, la visite du Fort Boyard se fait lors de balades en mer réalisées par différentes compagnies maritimes qui effectuent des croisières Fort Boyard. En fonction de votre localisation, vous pourrez prendre départ depuis différents ports : La Rochelle, Fouras, Saint-Denis, Rochefort, La Tremblade, Port-des-Basques, Boyardville ou Saint-Martin. Choisissez la compagnie maritime qui répond le plus à vos attentes et réalisez un rêve d’enfant en visitant cet impressionnant vaisseau de pierres.

Il existe des croisières presque toute l’année durant excepté pendant les mois d’hiver intense. Renseignez-vous et choisissez le mois qui vous convient le plus pour vivre une expérience maritime et historique exceptionnelle !

Plus d’infos : www.fortboyard.net