Port de la Cotinière

Profitez de votre séjour au camping Les Tamaris pour visiter ce petit coin typique de l’île d’Oléron. A seulement quelques mètres du camping, le Port de la Cotinière vous permettra de profiter de bons moments entre proches, en plus, plusieurs activités intéressantes vous y attendent.

Que faire à la Cotinière sur l’île d’Oléron

La Cotinière se trouve sur l’île d’Oléron, à Saint-Pierre-d’Oléron. Il s’agit d’un petit village faisant partie de la Charente-Maritime, connu principalement pour son port de pêche. Grâce à sa proximité avec l’Océan, La Cotinière bénéficie d’un climat plutôt agréable. L’ensoleillement est assez élevé en période estivale. Et en été, la chaleur est amoindrie par la douce brise venant de l’océan.

Visiter le Port de pêche de la Cotinière

On ne peut visiter La Cotinière sans passer par son port de pêche, qui a la particularité de s’être spécialisé seulement dans la pêche de certaines espèces de poissons et de crustacés : les crevettes, les sols, les homards, les bars, les langoustes, coquille Saint-Jacques… (pour ne citer que ceux-là).

Chaque année, il y a au moins 90 espèces qui sont pêchées et vendues dans ce port. Et bien sûr, l’avantage indéniable de la Criée de La Cotinière est qu’on y trouve toujours des produits frais. Pour autant, les attraits touristiques de la Cotinière ne se limitent pas à son port de pêche. Il y a aussi des commerces et des restaurants qui créent une certaine animation, de jour comme de nuit.

Ensuite, il y a la plage. La Cotinière a de belles plages sur lesquelles on peut se reposer, bronzer ou se promener entre amis ou en famille. La ballade est particulièrement agréable en raison des vents qui proviennent de l’océan. Sans oublier la pêche à pied sur toute l’ile d’Oléron.

Le côté culturel est aussi à considérer. En effet, le village de la Cotinière a ses propres monuments historiques. On peut par exemple citer sa chapelle « Saint-Nicolas » qui existe depuis déjà plus d’une cinquantaine d’années.

Camping à la Cotinière (17)

La plage n’est qu’à seulement 150m du camping Tamaris. Cela en fait donc un lieu idéal pour séjourner sur l’île d’Oléron et profiter du cadre exceptionnel qu’offre ce petit coin de l’île. Pour ceux qui souhaitent y installer leur propre mobil home à l’année et profiter des installations du camping 3 étoiles, comme la piscine avec son solarium, le camping propose la location de parcelle pour mobil home sur longue durée.