Saint-Pierre d’Oléron

Lorsque vient le moment de partir en vacances, le choix de la destination est une étape clé. En Charente-Maritime, Saint-Pierre d’Oléron est endroit très prisé de l’île d’Oléron. Cette petite ville saura vous surprendre sur le plan touristique. Pourquoi séjourner à St Pierre d’Oléron pendant ses vacances ?

Vacances à Saint-Pierre d’Oléron

Saint-Pierre d’Oléron est une commune qui se trouve au centre de l’île d’Oléron, dans le sud- ouest de la France. A Saint-Pierre d’Oléron, il y a différentes sortes de territoires : des plateaux, un marais, un parc naturel à huîtres, des terrains sablonneux, quelques forêts, des massifs, mais aussi des terrains agricoles abritant différents types de cultures. Sans oublier les plages, notamment du côté de la Cotinière. Le climat est marqué par un bon taux d’ensoleillement toute l’année et par de nombreuses pluies en hiver, mais aussi en automne.

Que faire et que voir à Saint-Pierre d’Oléron ?

Visiter Saint-Pierre d’Oléron permet de découvrir plusieurs choses intéressantes. En premier lieu, il y a le port de pêche de La Cotinière. Les visiteurs sont toujours surpris et subjugués par la diversité des espèces de poissons qui y sont pêchés et commercialisés chaque jour. On y trouve également des fruits de mer et des crustacés. Pour les amateurs de pêche à pied, il existe de nombreux lieux pour pêcher à pied à Saint Pierre d’Oléron.

En second lieu, il y a les marais et les plages. Les marais de Saint-Pierre d’Oléron s’étalent sur une surface de 1500 hectares. Ces territoires sont protégés à cause des nombreuses espèces d’oiseaux qui s’y trouvent. Et grâce aux pistes cyclables, on peut faire la découverte de ces marais en marchant ou en pédalant grâce aux nombreuses balades à vélo de disponible tout autour de l’île d’Oléron.

Ceux qui aiment bouger vont adorer visiter Saint-Pierre d’Oléron à vélo. D’ailleurs, il est possible de louer des vélos (pour adultes et enfants) avant de se lancer à la découverte de la commune.

En ce qui concerne les visites guidées à Saint-Pierre d’Oléron, il est possible de :

  • visiter un bateau de pêche (afin de mieux comprendre l’activité portuaire et de découvrir comment se fait la pêche) ;
  • découvrir l’ostréiculture ;
  • découvrir un ou plusieurs marchés ;
  • visiter des expositions d’art au musée.

Camping à St Pierre d’Oléron

Pour séjourner sur l’île d’Oléron et profiter du cadre naturel et préservé de l’île, vous pouvez opter pour la location d’un mobil home à Saint Pierre d’Oléron au camping Les Tamaris 3 étoiles. Il dispose de deux piscines extérieures et est idéalement situé à seulement 150m de la plage, à La Cotinière.