Quelles sont les précipitations à Oléron ?

Quelles sont les précipitations à Oléron ?

Vous avez envie de passer de belles vacances sur l’île d’Oléron et profiter de ses paysages. Toutefois, vous ignorez quelle est la meilleure période pour éviter les pluies. Dans cet article, nous vous ferons part des prévisions météo et de toutes les informations sur les précipitations sur l’île d’Oléron et surtout la meilleure période pour y passer des vacances inoubliables.

Les mois de fortes pluies sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron possède un climat chaud et tempéré avec beaucoup de pluies. Les températures fluctuent généralement entre 10 °C pour le mois de janvier et 23 °C pour celui de juillet. En début d’année et en fin d’année, les températures sur l’île d’Oléron sont assez basses avec des rafales de vent, des nuages et de l’humidité. Les mois de janvier à avril, mais aussi ceux de novembre et de décembre font ainsi partie des mois les plus froids mais avec rarement de neige. Pendant ces périodes, les températures moyennes excèdent rarement 15 °C. Il se pourrait notamment que vous rencontriez des pluies allant jusqu’à 103 mm en novembre.

Durant ces mois, la durée d’ensoleillement est faible, avec moins de 5 heures de soleil par jour. Avec une vitesse de vent qui atteint les 30 km/h et une eau plutôt froide de 9 °C maximum, il est donc difficile d’apprécier l’île d’Oléron pendant ces mois. Néanmoins, cela ne s’étend pas sur toute l’année.

La bonne période pour visiter l’île d’Oléron

Le climat sur l’île d’Oléron est beaucoup plus doux pendant les mois de mai, juin, juillet, août et septembre. Les pluies sont au maximum de 73 mm en septembre et au minimum de 45 mm en juillet. Durant ces mois, la durée d’ensoleillement est d’environ 10 heures par jour et les températures moyennes sont douces, jusqu’à 19,6 °C en juillet.
La température de l’eau est tout aussi douce, allant jusqu’à 20 °C. De ce fait, les baignades sont recommandées pendant cette période. Il vous faudra toutefois vous munir d’un imperméable afin d’éviter des averses de pluie plus ou moins abondantes.

En effet, même durant le mois le plus chaud, août, il y a beaucoup de pluie. L’île d’Oléron est sujette à beaucoup d’averses de pluie, mais avec ses températures douces et agréables, elle constitue un cadre de vacances idéal justement pendant la période des vacances (juin, juillet, août). Vous pourrez ainsi visiter ses forêts de pins, ses plages de sable, ses dunes, ses reliefs et chaque ville voisine (Dolus d’Oléron, Saint-Pierre d’Oléron et Saint-Georges d’Oléron) en posant vos valises au camping les Tamaris situé à Saint-Georges-d’Oléron pour des nuits revigorantes.

Vous connaisez désormais tous des prévisions climatiques de la ville. Vous pouvez prévoir vos vacances à Dolus d’Oléron ou à Saint-Pierre d’Oléron et tout les alentours pour visiter les nombreux sites merveilleux qui s’y trouvent tout en prévoyant votre imperméable pour prévoir les éventuels précipitations et nuages. La pluie et l’humidité y sont présents mais les grosses rafales de vent ainsi que la neige restent rares.

Nous vous conseillons de consulter la météo chaque jour afin de pouvoir prévoir les éventuels grosses averses et ainsi prendre connaissance des températures, de la vitesse du vent et de la direction du vent.