Visitez Royan près de l’île d’Oléron

Visitez Royan près de l'île d'Oléron

Située à l’entrée de l’embouchure du fleuve de la Gironde, près de l'île d'Oléron et de ses villages tels que Saint-Pierre-d'Oléron ou encore Dolus d'Oléron, Royan est une station balnéaire qui attire de nombreux visiteurs. La période de la libération semble être très loin derrière, car la ville ne présente plus le même visage qu’en 1945. Aujourd’hui, ses plages, sa gastronomie, ses beaux bâtiments, ses villages sont le centre d’intérêt commun de tous les visiteurs. Découvrez les merveilles auxquelles vous pouvez assister à Royan avec un hébergement au camping Les Tamaris à Oleron qui est le lieu idéal pour vos vacances.

Le bon choix de l’été à Oléron

Royan dispose de plusieurs ressources qui peuvent en égayer plus d’un. La ville dispose toujours des architectures offrant un cadre des années 50 grâce à ses villas. Cependant, des bâtiments modernes font aussi la fierté de la ville notamment l’église Notre-Dame, le marché ou encore le palais des congrès. Le long du littoral, vous serez surpris des stations balnéaires sur lesquelles vous pouvez pratiquer plusieurs activités nautiques.

Pour mieux visiter la région, garez votre voiture et venez profiter des différents trajets du « petit train de l'Ouest ».

Par ailleurs, elle dispose de beaux villages dont Talmont-sur-Gironde. Le village se positionne parmi les plus beaux de France avec son église du onzième siècle. Le zoo de La Palmyre-les-Mathes, la plage de Saint-Trojan-les-Bains font partie des endroits que vous devez absolument voir.

Le moment de la visite

Au vu des plusieurs richesses de la ville, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pouvez aller à la découverte de la beauté des édifices le temps d’une promenade à vélo ou à pied. Allez à la rencontre des artisans du village de Mornac-sur-Seudre dont les ateliers jonchent les ruelles fleuries. La Palmyre dispose d’un zoo où vous pouvez être en contact avec des espèces d’animaux encore jamais connus ou en voie d’extinction. Le marché central vous ouvre ses portes pour l’achat de vos objets de souvenirs.

Vous pouvez y faire une pause déjeuner pour déguster de la pizza, du steak ou encore prendre de la glace. De plus, côté bien-être, Royan n’est pas en reste avec ses soins relaxants comme les soins thalassos dont vous pouvez profiter. Par ailleurs, les stations balnéaires vous donnent la possibilité de faire des activités nautiques. Le surf, le jet ski et le canoë sont autant d’activités auxquelles vous pouvez prendre part. Ceux qui veulent aller plus loin, un tour en bateau sur le phare de Cordouan est une bonne idée. Royan est une destination idéale pour passer des vacances inoubliables.

Maintenant, si vous souhaitez vous y rendre, vous pouvez réaliser les trajets en train ou en voiture. Ainsi Royan ne sera plus un secret pour vous. Vous pourrez aussi prendre la destination de La rochelle, de Rochefort, de Saint-Pierre d'oléron, de Dolus d'Oléron, du phare de Chassiron à Saint-Denis d'Oléron ou même de Marennes. Vous pourrez découvrir la vie ostréicole grâce à la Seudre de Marennes.

A pied, en vélo ou à cheval vous pourrez profiter du merveilleux paysage qui y est proposé. Alors réservez dés maintenant votre hébergement au camping des Tamaris à Oleron.