Faire une balade en bateau à l’île d’Oléron

Faire une balade en bateau à l'île d'Oléron

Oléron est une île française qui fleurit dans le golfe de Gascogne. Elle forme avec plusieurs de ses sœurs, à l’instar de l’île de Ré, l’archipel de la Charente maritime. Si vous êtes un touriste amoureux des balades nautiques, votre place est sur cette île.

Le plaisir de se balader autour de l'île

Les touristes qui débarquent sur l'île d'Oléron ne snobent pas souvent une balade en catamaran. C’est pour eux une occasion de pratiquer la pêche. Cette découverte de l'île leur permet aussi d’explorer les bassins à huîtres, contempler de plus près Fort Boyard et même faire une escale sur l’île d’Aix.

  • Les bassins à huîtres

La Charente Maritime est le paradis des huîtres en France. Certaines années, l’archipel produit près de la moitié des huîtres vendues dans l’hexagone. La plupart de ces mollusques viennent des bassins d’Oléron. Une balade en bateau permet aux touristes de contempler de plus près les cabanes ostréicoles des bassins.

  • Fort Boyard

Faire une croisière inter îles est une excuse pour aller observer de plus près Fort Boyard et le contempler sous toutes ses coutures. L’histoire de cette célèbre édification qui jouit actuellement d’une forte exposition médiatique est souvent racontée aux touristes au cours de la promenade. Ils ne peuvent cependant pas avoir accès à l’édification parce qu’elle n’est pas ouverte au public. Mais qu’importe, au cours de cette croisière autour de l'île, ils l'admireront de prêt.

  • L’île d’Aix

L'île d'Aix est à quelques jets de pierres seulement de Fort Boyard. Elle est ouverte au public. C'est peut-être le moment de faire une escale pour goûter aux huîtres, et autres spécialités du coin ainsi que d'y faire un petit tour en vélo. Vous pouvez également faire la découverte de l’histoire de Napoléon le souverain français qui, avant de partir pour l'exil à séjourner dans ce lieu.

Cette balade est tout simplement unique, mais il faut prendre certaines choses avant de monter à bord.

Ce qu’il faut garder sur soi lors de la promenade

Il est conseillé d’avoir un appareil photo, pour justement immortaliser les moments que vous aurez à passer sur l’eau parce qu’il y a vraiment des choses à photographier comme les cabanes ostréicoles, la ville de Boyardville ou encore le Fort Boyard.

Outre les appareils photos, les touristes peuvent emporter aussi de quoi se protéger contre le froid en mer au moment de l'embarquement. Une petite laine suffira.