Visitez le Fort Boyard à Oléron

Visitez le Fort Boyard à Oléron

Situé en Charente-Maritime, Oleron est une merveilleuse île française qu’on retrouve en région Nouvelle-Aquitaine. Dans cette ville touristique, vous avez vraiment beaucoup de choses à visiter, notamment le Fort, Saint-Pierre d’Oléron, le phare de Chassiron prés de Saint-Denis d’Oléron avec son port de plaisance et la plage des saumonards sur Oléron prés de Saint Georges d’Oléron. Si vous voulez visiter le fameux vaisseau de pierre de l’île, lisez cet article !

Visite de Fort Boyard par la mer

Fort Boyard, cette immense forteresse située entre l’île d’Oleron et l’île d’Aix, dans le département de la Charente-Maritime peut être visitée en passant par la mer. C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs croisières en partance de Rochefort, Fouras-les-Bains ou Port-des-Barques,y sont souvent organisées. Le fort appartient à la commune de l’île d’Aix. Il fait partie intégrante de l’Arsenal maritime de Rochefort qui s’étend tout au long de l’estuaire de la Charente. Son modèle de construction ancestrale fait son charme. Le seul moyen de visiter le fort aujourd’hui est de contacter la production de l’émission télévisée. Depuis de nombreuses années, il faut être une star pour participer à cette émission. C’est ce qui a fait le lancement de ce temple historique.

Quoi de mieux qu’une balade en mer pour le visiter ? Cette bâtisse qui fut antérieurement une prison, était la cible parfaite pour l’entraînement des Allemands pendant la deuxième guerre mondiale, il englobe en son sein une multitude d’histoires aussi passionnantes les unes que les autres. C’est un véritable temple historique. C’est pour cela qu’on peut se vanter d’avoir visité ce lieu, car non seulement ce n’est pas donné à n’importe qui et le lieu est juste magnifique.

Vous pouvez réserver et aller découvrir ce vaisseau de pierre hors du commun. Une fois sur les lieux, vous vous rendez compte que la vue réelle est bien différente de celle que vous avez du monument quand vous le contemplez sur votre écran.

De plus, le pertuis d’Antioche est un détroit situé à la côte Atlantique et séparant l’île de Ré (au nord) de l’île d’Oléron (au sud).

Même si vous n’allez pas pénétrer dans l’édifice, vous pouvez quand même aller visiter ce fort. Le grand public ne peut pas y accéder mais cette visite reste agréable. Cette belle excursion vous permettra de vous rapprocher au maximum du bâtiment. Choisissez un moment dans l’année et allez-y, soit en groupe, soit seul. C’est sûr que vous y trouverez votre bonheur. Ce n’est pas un bâtiment à voir au quotidien. Passez donc un moment de détente en faisant la visite. Non seulement cela vous plairait mais vous risqueriez d’y retourner en un temps record. Réservez et puis partez à la découverte de ce lieu !

Carrières de Crazannes

La Saintonge comporte les carrières de crazannes d’où est extraite une roche calcaire blanche du crétacé supérieur caractéristique des sous-sols de la région. Certains de ces sites d’extraction sont encore en activité, d’autres ont été désaffectés. Ces carrières, ne sont, pour la plupart, plus exploitées depuis le milieu du 20e siècle, font aujourd’hui l’objet d’un développement touristique, et accueillent une végétation singulière.

Désormais, venez visiter le phare de Chassiron prés de Saint-Denis d’Oléron, Saint-Pierre d’Oléron, le pertuis d’antioche et le port de plaisance ainsi que l’arsenal de Rochefort. Au service de la Marine durant près de deux siècles, la ville nouvelle s’est construite autour de l’arsenal de Rochefort, dont les plus beaux symboles, aujourd’hui, sont la Corderie Royale et la frégate Hermione. Enfin, venez découvrez ce site grâce aux croisières en partance d’Oléron et empreinte le chemin entre les îles.