Flânez dans les marchés d’Oléron

Flânez dans les marchés d'Oléron

Oléron est une île qui vous offre une diversité de marchés à travers ses nombreuses villes et villages, tels que Victorine la Cotinière, la Brée les Bains, St-Trojan-les-Bains, St-Georges d'Oléron ou encore Dolus-d'Oléron. Les marchés d’Oléron sont les lieux où vous pourrez flâner en découvrant les produits typiques de la région. Certains marchés sont ouverts de septembre à pâques tandis que d'autres restent ouverts durant toute l'année. Vous découvrirez cette splendide île d'Oléron à travers ses produits, comme les célèbres huîtres issues du bassin de marennes, mais aussi par ses commerçants. Découvrez dans cet article les marchés de l'île d’Oléron dans lesquels vous pouvez flâner.

Le marché de St Denis d’Oléron

Ouvert sur la place Charles de Gaulle, le marché de St Denis d’Oléron propose une diversité de produits, comme les célèbres huîtres issues du bassin de marennes. Il est ouvert toute l’année : en saison, tous les matins et hors saison, trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi). On trouve aussi sur cette place un marché des créateurs où les artistes sont au rendez-vous. Il est uniquement ouvert durant les mois de juillet et août, tous les vendredis soir.

Le marché de la Brée les Bains

L’ouverture de ce marché dépend de chaque saison. En effet, il est ouvert en saison du 16 juin au 15 septembre tous les matins et du 1er mai au 15 juin et du 16 au 30 septembre tous les matins à l’exception du lundi. Hors saison, il est ouvert du 1er octobre au 30 avril les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Outre ces périodes, il reste ouvert tous les jours durant les vacances scolaires et les jours fériés.

Le marché couvert de St Pierre d’Oléron

Situé sur la place de l’Europe, le marché couvert de St Pierre d’Oléron est l’un des marchés le plus animé. Il y est organisé une foire mensuelle et un marché des artisans créateurs. La foire se déroule touts les 4e mardis de chaque mois. Le marché des artisans est ouvert quant à lui tous les mardis. On y trouve plusieurs articles en cosmétique, accessoires vestimentaires, en art purement « Oléron ». C’est sans doute le lieu idéal pour flâner et vous ouvrir des souvenirs.

Le marché d’Oléron est ouvert en saison tous les jours et durant les vacances les scolaires. Hors saison, vous y avez accès tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches. La situation géographique du camping les Tamaris, est idéale pour vous permettre de flâner dans le plus grand nombre des marchés d’Oléron.

Le marché la Victorine la Cotinère

Sur le port de pêche de la Cotinière, le marché la Victorine la Cotinière, ouvert de 8h30 à 12h30 et de 15h30à 19h00 d'avril à septembre, vous propose des produits frais de la mer. 

Le marché de domino

Il est ouvert d'avril à septembre tous les matins.

Le marché de chéray

Il est ouvert en hors saison du 16 septembre au 31 mars tous les matins sauf le lundi.

Il est ouvert en saison du 1er avril au 15 septembre tous les matins.

Le marché de boyardville

Il est ouvert d'avril à septembre tous les matins (principalement alimentaire)

Le marché nocturne est ouvert tous les soirs en juillet et août , de 17h30 à minuit.

 

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous rendre à l'office de tourisme de la région.